Qui sommes nous ?


Il était une fois, trois voisins « micro-rêveurs» partageant la vision d’un monde où nos pratiques transformées permettraient de réduire la pollution atmosphérique.

pof2

Partant du postulat que 80% des km parcourus par les voitures sont des trajets de courte distance, Olivier chercha à trouver le moyen permettant l’avènement du covoiturage sur ces mêmes trajets.

Frédéric, enthousiasmé par l’idée, n’eut pas besoin d’y réfléchir à deux fois pour rejoindre ce qui allait être le début d’un projet concret. Très rapidement, l’idée d’une application mobile émergea.

Par la suite, Patrice se joignit à ses deux amis et c’est ainsi que fut formé, fin 2013, le trio fondateur de microstop. L’aventure pouvait alors commencer !

Celle-ci débuta par des nuits passées à la conception du projet, à la rédaction du cahier des charges de l’application et de différents dossiers. Un premier temps de « rêve » sans moyens véritables mais nécessaire à l’élaboration d’une base de travail récompensée par un enchaînement d’étapes primordiales : lauréat de l’appel à projet en Économie Sociale et Solidaire du Département des Hauts-de-Seine, nous avons mis en place des partenariats avec des associations, collectivités et entreprises tout en continuant à développer l’application web.

Par la suite, un crowdfunding fut lancé avec succès afin d’impliquer et faire participer ceux qui partagent notre rêve.

Aujourd’hui, l’application est opérationnelle et prête pour un déploiement massif sur le terrain.

Le chemin parcouru jusqu’à maintenant résulte en un agrandissement de l’équipe microstop. Salariés, services civiques, bénévoles font vivre le covoiturage au quotidien.

dsc_0015

Vous aussi rejoignez la communauté microstop qui fera de ce rêve une réalité partagée !